Retour à la liste des news



Partager  

Un beau bouquet de femmes pour la 2e édition du Touquet Raid Amazones

Un beau bouquet de femmes pour la 2e édition du Touquet Raid Amazones

Ce samedi 1er et dimanche 2 juin, a eu lieu la seconde édition du Touquet Raid Amazones, qui a rassemblé 49 équipes de 2 femmes venues pour enchaîner un week-end sportif et festif !

Samedi, les équipes ont commencé par un prologue dans la rue St Jean du Touquet, chaussées de hauts talons. De quoi étonner les nombreux passants dans la station !

Toutes ces femmes ont pris le départ du raid sur la plage pour quelques kilomètres de VTT, suivi d’un parcours Bike&run puis orientation pour rejoindre la base Nord du Touquet où les attendait l’épreuve de Canoë. Elles ont ensuite repris un VTT pour clôturer cette journée par un Bike&run et du tir à l’arc en front de mer! (Journée 1 : VTT 10km, Bike&run 6km, Parcours Orientation 3km, Canoë 2km)

Après cette belle journée de défis relevés, ces princesses ont participé à la soirée de gala à l’Aqualud. Une pièce montée en forme de haut talon a clôturé en musique la journée.

Le dimanche matin, pas de répit, c’est sous un beau soleil et avec le sourire que les compétitrices ont débuté la 2è journée par du VTT, puis de l’orientation. Arrivées dans la forêt du Polo, une surprise les attendait : un parcours digne d’une thalasso les pieds dans l’eau ! Après un dernier parcours à VTT, les femmes ont relié la ligne d’arrivée. (Journée 2 : VTT 2km, Orientation 2km, VTT n°2 4km, Orientation n°2 3km, VTT n°3 6km).

Les marraines de cette édition, Frédérique Noiret et Monique Chaumette, étaient venues encourager les amazones sur la ligne de départ. Autre invité de marque, l’artiste Alfredo Lopez qui avec le soutien de la Galerie Wagner a réalisé un tableau d’un bouquet de femmes ainsi qu’un mannequin sur les valeurs du sport, de l’entreprise, valeurs représentées également par Karine Baillet, organisatrice de cet événement.

Résultats 2013 : 2è édition du Touquet Raid Amazones : 

1 RAID IS DEAD - Lise Hascoet et Marion Wojtkowski 03:20:43

2 Les girls du cabinet de Loos - Anne Sophie Ryckebusch Hélène 03:24:16

3 Yéyétte pupuce - Devolder Valérie et Gronier Marie Line 03:45:22

 Les résultats complets ici

Karine, que penses-tu de cette seconde édition du Touquet Raid Amazones ?

"Je suis vraiment heureuse de cette 2ème édition du Touquet Raid Amazones marquée encore une fois par le sport, la féminité, l’élégance avec en plus pour cette année un parallèle fort avec l’Art.

J’ai été touchée que l’artiste Alfredo Lopez crée une toile pour l’événement, un joli bouquet de femmes, qui a été flocké sur les t-shirts Scapa de toutes les compétitrices, ainsi qu’un mannequin que j’ai pu inspirer, c’est la 1ère fois.

Touchée également par tous les moments et rencontres que permettent un tel événement, des moments privilégiés avec nos partenaires présents, des moments de convivialité avec les compétitrices, de joie, d’échange, de dépassement, des témoignages, des émotions.

L’organisation s’est bien passée avec ma fidèle équipe et une météo clémente.

Je n’oublierai pas non plus une superbe rencontre avec Mme François des salons Vog qui a ouvert une maison au Touquet pour les enfants malades."

Quel a été ton moment coup de cœur ?

"Dans les moments forts je retiendrais le levé de rideau sur la toile lors de la conférence de presse et du mannequin, le moment du départ en kayak car les conditions étaient difficiles. Sans oublier, cette belle soirée sur la plage et la remise des prix à l’hôtel de ville très élégante!

Ce qui me fait réellement chaud au cœur, c’est de pouvoir partager ma passion du raid aux  femmes de tout niveau, de rassembler autour d’un événement sportif des marques féminines comme VOG, Scapa, Terrafemina, … et je souhaite pour les années futures fédérer encore plus !

Merci à toutes et tous, participantes, organisation, partenaires.

BRAVO et à l’année prochaine!"



Partager  04/06/2013 écrit par , Courir au Nord (pseudo : Julien - Courir au Nord)
 


Réagir à cette news